L'un des axes pédagogiques en lien avec le Vendée Globe a été pour ces classes de CM2 de réaliser un journal de bord. Un gros travail d'écriture qui s'est effectué avec les 2 classes de CM2 et 2 classes de 6° du collège voisin St Jean les Lauriers. De novembre à janvier, cette écriture s'est faite à 2 mains (un élève de CM2 avec un élève de 6°) du journal de bord de 2 skippeurs virtuels.
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L'autre axe portait principalement sur la géographie et les sciences :
Suivi de la course en utilisant le site VG et les ressources : carte, actualités, fiches VGj cycle 3
Maquette de l’IMOCA d’Arnaud Boissières
Etude des continents/océans/repères (tropique, cap, latitude…)
Positionnement quotidien des bateaux (latitude, longitude)
En sept/oct : Etude de la dune (marée, flore, laisse de mer…) et cycle catamaran/surf à la base nautique
Les élèves ont aussi dessiné des Imocas.
Découvrez le parcours de la course, et tout ce qui l'entoure : faune, flore, météo...
Vous serez incollable sur la course et l'environnement !
La course du Vendée Globe
n’est pas sans danger!
Découvrez les dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des skippers.
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