Les skippers :
Pip HARE

Pip HARE

MEDALLIA

Palmarès Vendée Globe :

1ère participation en 2020

Anglaise

 

46 ans

Inscire son nom au palmarès des femmes ayant terminé le Vendée Globe.

 

Pip Hare a passé une grande partie de sa carrière à essayer de percer dans le monde de la voile et à tracer sa propre voie. Un choix de vie semé d’embûches car il n’est pas facile de devenir navigatrice au Royaume-Uni.

Elle a découvert la course en solitaire sur le tard. À l’âge de 35 ans, elle décide de prendre les choses en main en faisant sa première traversée en solitaire de l’Uruguay jusqu’au Royaume-Uni. En gravissant les échelons petit à petit, en passant de la classe des Mini 6.50 à la Classe40, elle s’est mise à rêver du Vendée Globe. 
 

Au début de sa carrière, Pip Hare a toujours été fascinée par ces femmes françaises qui tentaient de traverser le monde à la voile. Depuis sa création, seules sept femmes ont participé à cette épreuve et six d’entre elles ont terminé la course. 

 

Pour mener à bien son projet, Pip Hare a eu l’opportunité d’acquérir l’ex super bigou de Bernard Stamm en 2018. Sans sponsor ni soutien financier, elle n’a pas hésité à prendre des risques en puisant dans ses fonds propres pour acquérir cet Imoca. Son projet Vendée Globe 2020 était lancé.

 

Son objectif principal sera de terminer son 1er tour du monde en solitaire. Une façon de rentrer dans l’histoire et d’inscrire son nom aux côtés de Catherine Chabaud ou Samantha Davies qui ont terminé cette épreuve. Mais la skippeuse britannique se montre aussi ambitieuse, elle compte également battre le record féminin de l’épreuve que détient Ellen McArthur en 94 jours 4 heures et 25 minutes. 

Embarquez avec Pip Hare

Présentation

 

Questions - réponses

 

Revivez le Vendée Globe avec Pip Hare

Les skippers du Vendée Globe étaient de retour le 22 mai aux Sables-d'Olonne pour la traditionnelle cérémonie de remise des prix. L'heure pour eux des retrouvailles mais aussi d'échanger sur quelques souvenirs et parler de leurs futurs projets.

Découvrez son bateau

Monocoque IMOCA
MEDALLIA

Numéro de voile : GBR 77

Architecte : Pierre Roland

Construction : 1999, Bernard Stamm, Lesconil

Mise à l’eau : 1er juillet 2000

Anciens noms : Super Bigou, Super Bigou – Armor Lux, Armor Luxe – Foie Gras Brizac, Bobst Group – Armor Lux, Cheminées Poujoulat, We are water, La Fabrique

Longueur : 18.28 m

Largeur : 5.70 m

Tirant d'eau : 4.50 m

Déplacement (poids) : 9 tonnes

Hauteur mât : 29 m

Type de mât : Classique

Foils : Non

Surface de voiles au près : 300 m2

Surface de voiles au portant : 580 m2

 

Plus d'infos sur le site du Vendée Globe

Encouragez Pip HARE

Encouragez-la ou posez-lui vos questions, elle sera ravie de recevoir des messages et si le temps lui permet de vous répondre !

Encouragez Pip HARE

Encouragez-la ou posez-lui vos questions, elle sera ravie de recevoir des messages et si le temps lui permet de vous répondre !

Encouragez-les

Encouragez-les skippers
captcha

Veuillez indiquer le résultat de l'opération ci-dessus dans le champ ci-après

Une course en solitaire

Personne d’autre que le skipper ne peut se trouver à bord du bateau durant le tour du monde, alors un peu de compagnie par message ne peut que leur faire plaisir ! ;)

Découvrez aussi ...

L'équipe du skipper

Pour relever ce défi,
les marins sont bien entourés.

 

Retrouvez toute l'équipe qui accompagne le skipper dans ce tour du monde.

En savoir plus

Les IMOCA

Conçus pour affronter tous les temps et battre des records de vitesse... 

 

Retrouvez toutes les informations sur les voiliers du Vendée Globe

En savoir plus

La sécurité sur la course

La course du Vendée Globe
n’est pas sans danger!


Découvrez les dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des skippers. 

En savoir plus